ICL lance le programme « Potash For Growth » en Éthiopie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

TEL AVIV, Israël, January 12, 2015 (PRNewswire)

Le programme incite les agriculteurs éthiopiens à utiliser des fertilisants à base de potassium afin de maximiser la productivité agricole et d’optimiser les retombées économiques.
Les activités sponsorisées incluent la création de centaines de parcelles de démonstration utilisant des fertilisants à base de potassium à travers toute l’Éthiopie ainsi que le soutien à l’élaboration d’un projet de cartographie numérique de la fertilité des sols mené par le ministère de l’Agriculture et l’Agence éthiopienne de transformation de l’agriculture.
ICL (NYSE et TASE : ICL), fabricant mondial de produits à base de minéraux qui répondent aux besoins essentiels d’une population mondiale croissante sur les marchés de l’agriculture, des produits alimentaires transformés et des matériaux façonnés, a annoncé aujourd’hui le lancement en Éthiopie de son programme Potash For Growth. Ce programme est conçu pour libérer le potentiel agricole de l’Éthiopie en incitant un mode de fertilisation équilibré au sein des petites exploitations et exploitations privées afin d’accroître la productivité agricole et les retombées économiques issues de l’agriculture.
Alors que l’Éthiopie a connu ces dernières années une forte croissance agricole, le pays demeure au défi d’accroître de façon significative ses rendements agricoles et sa sécurité alimentaire. La faible utilisation de fertilisants et l’érosion des sols, combinées à d’autres pratiques traditionnelles, ont pour résultat un appauvrissement sévère en nutriments, un déclin généralisé de la fertilité des sols et des rendements agricoles bas. Le programme Potash for Growth, lancé par ICL en collaboration avec ses partenaires éthiopiens, inclut une gamme d’activités destinées à accroître la prise de conscience parmi les agriculteurs éthiopiens quant aux avantages liés à l’utilisation de fertilisants à base de potassium.

Lire la totalité de l’article : http://www.capital.fr/bourse/communiques/icl-lance-le-programme-potash-for-growth-en-ethiopie-1003790


Watch our Embassy’s videos